Les lithographies d'ISABELLE DURET-DUJARRIC ne sont pas des reproductions, mais la véritable re-création d'une oeuvre originale, sous la surveillance et avec la collaboration permanente du peintre.
Exécutées selon les méthodes traditionnelles dans les ateliers DESJOBERT à Paris, qui ont travaillé pour les plus grands noms de la peinture moderne internationale, c'est le nombre de couleurs utilisées et la modestie du tirage qui font leur prix : 15 à 18 couleurs, autant de plaques matrices à réaliser, de passages sous l'ancienne presse VOIRIN, de ré-encrages et de calages pour chaque exemplaire... et 100 exemplaires seulement par modèle, qui sont ensuite numérotés et signés à la main par l'artiste.
Une lithographie d'Isabelle Duret-Dujarric est donc une oeuvre d'art à part entière, dont la valeur évolue au même rythme que celle des originaux.
La lithographies "Coquelicots" a été réalisé à 100 exemplaires en 15 couleurs sur papier format grand raisin 56 cm x 76 cm Rives d'après l'oeuvre original en photo.
Comments