©2019 by iddart.com. Proudly created with Wix.com

LA CATALOGUE DES HUILES

Voyage virtuel dans le catalogue des Huiles

Dans le catalogue des huiles vous explorez à la fois un concept et un médium. Les créations de l'artiste reflètent l'une de ses passions, une exploration en profondeur de la couleur et de la matière sur un support papier et à travers l'analyse des interactions de couleurs dans le concept d'un mélange optique, qui se termine dans l'oeil de celui qui regarde, l'artiste vous ouvre les portes de son monde de formes et de couleurs.

Merci de votre intérêt ! Pour plus d'informations à propos des oeuvres de l'artiste n'hésitez pas à me contacter.

LE CATALOGUE DES BRONZES

Voyage Virtuel dans le catalogue des bronzes

Les bronzes d'Isabelle Duret-Dujarric restent dans la droite ligne de l’expressionnisme si particulier qui fait l'originalité de son oeuvre ; la sculpture y occupe une place importante depuis 1992.

C'est l'aboutissement logique des recherches sur l'épaisseur et la matière, qui offre définitivement au peintre la totalité de l'espace et l'intégralité des volumes de la chose représentée - avec deux difficultés majeures : l'absence de la couleur, remplacée par les jeux d'ombre et de lumière, et la nécessité de dominer la représentation de la chose "sous toutes ses faces". Les sujets, créés en cire ou en terre, sont fondus chez la célèbre Maison SUSSE à Paris, l'artiste intervenant à toutes les étapes de leur réalisation pour corriger le moulage, le ciselage et la patine.

Tirés à huit exemplaires seulement, tous numérotés, signés et frappés du cachet du fondeur, les bronzes d'ISABELLE DURET-DUJARRIC ont pour chacun d'entre eux le statut de "pièce unique" et "original".

Merci de votre intérêt ! Pour plus d'informations à propos des oeuvres de l'artiste n'hésitez pas à me contacter.

LA CATALOGUE DES AQUARELLES

Voyage virtuel dans le catalogue des aquarelles

Dans le catalogue des aquarelles vous explorez à la fois un concept et un médium.

Les aquarelles d'Isabelle DURET-DUJARRIC ont la particularité d'être aussi hautes en couleurs que ses huiles. Habituellement utilisés en tons pâles, à doses infimes et à grands renforts d'eau, les pigments en fait extrêmement concentrés de l'aquarelle permettraient aussi bien une vivacité et une intensité optimales : quoi de plus tentant pour une artiste dont la recherche est justement celle d'atteindre au "plus de couleur possible"     

Travaillées sur un très épais papier d'Arches, selon les mêmes principes de couleurs pures, de superpositions et de transparences que les huiles, les aquarelles d'Isabelle Duret-Dujarric ont tout autant de puissance - avec en plus les nuances des tons qui fusent et se fondent au gré de l'humidification du support, et sans doute en moins les accidents et les épaisseurs d'une matière que la peinture à l'eau ne permet pas, mais qui sont remplacés ici par un trait plus appuyé et des rehauts de pastel sec.

Ce qui fait de la plus petite de ces aquarelles une oeuvre aussi aboutie et représentative de l'originalité du peintre que la plus grande de ses huiles.

Merci de votre intérêt ! Pour plus d'informations à propos des oeuvres de l'artiste n'hésitez pas à me contacter.